On peut éviter beaucoup de complications si les soins prodigués au piercing de l'arcade sont correctement réalisés.


Soins :

Le piercing est une plaie ouverte et toutes impuretés peut provoquer une infection. Il est donc important de ne jamais toucher son piercing (bijou et plaies) avec des mains sales. Il est indispensable, nécessaire de se laver soigneusement les mains (eau + savon antibactérien et un bon séchage avec une seriette propre) avant de manipuler ou de nettoyer son piercing de l'arcade.

Le fréquence des soins pour le piercing de l'arcade est 2 fois par jour pendant une durée de quinze jours, puis une fois par jour pendant quelques jours. Ne faites pas plus de soins qu'il n'en faut car cela risquerait de retarder la cicatrisation

Nettoyer doucement, sans frotter le piercing avec un savon doux antibactérien pour enlever les écoulements de lymphe avec une compresse stérile (n'utiliser pas de coton à causes des fibres qu'il pourrait laisser) puis rincer bien à l'eau pour ne pas laisser de mousse et sécher correctement avec une compresse afin d'éviter toute macération encourageant la prolifération de bactéries et donc le développement d'infections.

N'utiliser pas de savon antiseptique pour votre piercing au-delà de 15 jours. Cela risquerait de retardez le délais de cicatrisation.

 

Recommandation générale :

Le piercing est une lésion de la peau. Il est donc important de ne pas toucher son piercing avec des mains sales.

Jusqu'à la cicatrisation il est important de ne pas aller à la piscine, à la plage, au soleil et au sauna. Éviter également les sports violents notamment les sports de combat.

Ne vous amuser pas à bouger votre piercing et à jouer avec celui-ci. Faites extrêmement attention aux accrochages éventuels (les lunettes, casque de moto, les vêtements....) afin d'éviter les risques de rejet, d'infection et cela même une fois le piercing de l'arcade cicatrisé.

N'essayer pas de changer ou d'enlever votre bijou de piercing sans être sur de pouvoir le remettre et aucunement pendant la période de cicatrisation.

Vérifier le bon vissages des embouts (boules, spikes...) lors des soins appliqués à votre piercing.

Ne metter pas de maquillage (de cosmétiques) sur et autour du piercing et pas d'épilation dans la région du piercing pendant toute la période de cicatrisation.


Après la cicatrisation :

Avant tout changement de piercing il est nécessaire de se laver les mains.

Toujours désinfecter les bijoux de piercing avant de les mettre.

Éviter de laisser votre piercing de l'arcade sans bijou, celui-ci risquerait de se reboucher, même cicatrisé.

 

 

Copyright 2012 tous droits réservés
Soins et hygiène